L'hiver même en août

Motivation

Je n’ai pas vraiment le temps d’écrire, du moins, j’ai des choses plus importantes à faire mais j’ai envie de prendre comme habitude d’écrire ici. Ça me fait du bien et ça me permet de mettre de l’ordre dans mes pensées. Puis j’avoue que l’idée puisse lire ce que je dis sans rien connaître du contexte ou de moi-même m’amuse bien.

Je suis fière de moi aujourd’hui. Je ne force plus vraiment pour devenir amie avec les gens, je laisse les choses se faire naturellement. Et si je suis seule, je ne vois plus ça d’un œil négatif mais comme quelque chose qui se fait naturellement. Aujourd’hui, je n’avais personne à côté de moi en cours car j’étais arrivée en retard mais je me suis sentie cool et indépendante. Il ne m’en fallait pas plus.

Après, je sens un manque de motivation se creuser en moi. Ça m’inquiète un peu, j’ai peur de tomber dans un cercle vicieux mais il faut juste que je change de mindset. Souvent, je me dis : « Fais ça et après, accordes-toi une pause. » mais c’est totalement ridicule puisque durant mes pauses, eh bien, je m’ennuie. Le mieux serait vraiment de me laisser aucun temps mort et d’enchaîner les devoirs à faire.

Faire des pauses, toujours des pauses.

Il faut oublier ça. Du moins, ne plus voir ça comme une nécessité ou une récompense. Mieux vaut se tuer à la tâche pour après profiter d’une pause bien méritée.

Je vais tenter de faire ça demain, et ne plus voir l’arrêt ou la pause comme une nécessité (sauf si je suis à bout). J’avancerai dans mes travaux, mes projets personnels, j’essayerai de lire et de jouer un peu.

On verra bien.